La peinture corporelle

En janvier 2020, j’ai eu l’honneur de peindre le joli ventre rond de mon amie de longue date Marie, par un fabuleux hasard suite à une discussion dans laquelle je lui avais fait part de mon amour pour le corps humain, les femmes enceintes, la peinture corporelle.

C’est ainsi que nous avons eu l’idée de mélanger tout ça pour créer quelque chose d’unique pour elle et son bébé: peindre sur son ventre !

Ce fût un moment rare et précieux qui m’a permis de développer ma capacité d’écoute intuitive pour me glisser avec respect dans l’intimité de Marie …

Quelques mois ont passé… Macéo est né, et Marie me rappelle pour me proposer de venir peindre le ventre de son amie Laura, qui est à son tour enceinte de son premier enfant (photos et petite histoire au prochain épisode !)

Grâce à ces deux expériences je me suis rendue compte que créer un tel moment pour une maman et son enfant les aide à prendre conscience qu’ils sont entrain de vivre un rite de passage puissant . Un des plus important dans la vie d’une femme, c’est pourquoi je prends autant de plaisir à mettre cet évènement en valeur, car il me semble relever de l’ordre du sacré.

Je remercie Marie, Macéo et Laura de m’avoir fait confiance, et j’espère ainsi donner envie à de nombreuses femmes qui ont envie d’honorer leur féminin, leur pouvoir de création… Qui s’exprime dans toute sa beauté lorsqu’on prend un temps pour soi, loin de l’agitation habituelle.

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui mes services en tant qu’Art-Thérapeute pour intervenir chez vous et prendre un temps de connexion tout particulier avec votre enfant.

Et pour se remémorer cette expérience unique et précieuse il est également possible de faire appel à une talentueuse et discrète photographe avec qui je travaille et qui a pris les photos ci-dessous, Irene Rengifo.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.