À propos

À propos

Danseuse et Comédienne de formation, je suis Art-Thérapeute spécialisée dans l’Expression Corporelle et les Arts-Plastiques. Ce sont ces différentes techniques qui me nourrissent et enrichissent mon quotidien de praticienne.

À ce parcours artistique s’ajoute la dimension sociale que j’ai trouvée grâce à ma formation d’Aide-Médico-Psychologique qui est venu répondre à mon grand interêt pour le genre humain dans sa globalité, et en particulier pour les personnes en situation de vulnérabilité due à la précarité, victimes de violence physique ou morale.

Ma profession représente pour moi l’alliance parfaite entre mes deux passions: l’art et les êtres humains.

" Je me considère comme une personne atypique de part mon hypersensibilité. C’est grâce à elle que j’ai choisi ce métier qui demande autant d’empathie et de bienveillance. "

À la Source des Arts - Nina Aublanc - Art-Thérapie Bretagne

Photographe : Irene Rengifo – @irenetita

Qu'est ce que ?

L'Art-Thérapie

L’Art-Thérapie est une approche qui vous offre la possibilité d’exprimer grâce à l’art des choses que vous n’arrivez pas forcément à dire avec des mots. Il peut s’agir de difficultés dans votre vie quotidienne (au travail, en famille…), ou d’anciennes blessures.

Vous offrir une séance en Art-Thérapie, c’est apprendre à vous écouter et vous apaiser grâce aux techniques artistiques que je vous propose.

En tant que thérapeute, mon rôle est de vous offrir un cadre dans lequel vous vous sentirez en sécurité pour expérimenter les techniques vers lesquelles vous êtes attirés.

Je vous accompagne pour trouver les solutions à votre problématique par vous-même. Vous ressentirez un lâcher prise sur ce qui vous préoccupe d’abord pendant la séance, puis dans votre quotidien.

" En Art-Thérapie, ce n’est pas le résultat final qui compte, mais le cheminement intérieur parcouru. "

Qu'est ce que ?

Le Body-Mind Centering®

Le Body-Mind Centering est une pratique complémentaire à mon accompagnement en Art-Thérapie. Il s’agit d’une approche somatique créée en 1965 par Bonnie Bainbridge Cohen aux Etats-Unis.

Elle se base sur une connaissance scientifique et énergétique du corps humain, mais aussi sur l’étude des différents stades de l’évolution de l’enfant.

Cette pratique s’expérimente par le toucher qui induit la mise en mouvement du corps. L’état intérieur ainsi créé est propice à la guérison. Nous nous sentons plus libres au quotidien, moins dépendants de certains de nos comportements qui peuvent nous faire souffrir.

Les outils pédagogiques du Body-Mind Centering amène le patient à vivre l’art comme un chemin d’épanouissement spirituel.